Cédric Babouche

Retour

Réalisateur


cédricpageDiplômé des écoles Olivier de Serres et Emile Cohl, Cédric Babouche se dirige à la fin de ses études vers une carrière de réalisation.

En 2003, après un premier court-métrage prometteur « La Routine », il se lance dans la réalisation de Imago, film de 12′ qui mêle intimement aquarelle, animation 2D et 3D. Le résultat est brillant et le film est plébiscité : plus de 110 sélections en festival, deux prix au Festival de Cannes, cinq Grand Prix dans des festivals internationaux qui lui valent d’être short listé pour les Oscars.

Il intègre entre 2005 et 2008 le studio Def2shoot en qualité de Directeur Artistique où il met son univers fort au service d’une grande variété de films (clip The tune, Série Bravo Gudule ou Gecko, films publicitaires…).

C’est avec l’envie de porter ses projets personnels qu’il devient associé, réalisateur et directeur artistique de dandelooo en 2008 (Light Fields, Travel to mama…).

S’il garde un style fort, il met également au service des développements de série et son expertise et sa capacité à s’adapter à d’autres univers. En 2010/2011, il réalise ainsi la série Chico chica Boumba.